X

Envie de faire partie de la tribu Frangin Frangine?
Nos actus, nos nouveautés, nos bons plans, laissez nous votre adresse

Avec ce blog, nous avons envie de partager avec vous notre quotidien, nos petites victoires, nos doutes, nos idées folles, mais aussi les coulisses de Frangin Frangine.

Notre actu, c’est la mise en ligne de notre capsule adorée « Les ptits pyj’ ». On a donc décidé de tout vous raconter (… ou presque) sur la naissance de cette collection !

Première étape : Inspiration

Pour cette capsule tout est parti d’une photo retrouvée de notre grand-mère avec sa longue chemise de nuit, aux jolis détails de dentelle. Banco la ligne directrice était toute trouvée : les pyjamas d’antan. Cerise sur le gâteau nousrestons dans l’esprit de famille qui nous est cher tout en gardant notre ADN : des vêtements au look délicieusement rétro, twistés dans des matières et coloris au goût du jour. 

Deuxième étape : Création

C’est à cette étape que commence le brainstorming, les idées fusent ! Matières, couleurs, détails, coupes, tout y passe ? Et en général nous ne manquons ni d’idées, ni d’envies… Le plus difficile reste de trancher !! Notre credo « s’il y a un doute, il n’y a plus de doute ! » On n’est jamais à l’abri de changer des détails à la dernière minute… Heureusement, Margaux fait preuve de beaucoup de sang-froid quand on lui demande pour la énième fois de modifier les fiches techniques.

Pour cette capsule pyjama nos envies étaient les suivantes : matière douce, confortable et facile à entretenir. Le double gaze est apparu comme une évidence. Côté style, dans l’esprit des vêtements de nuit de nos grands-mères : une chemise de nuit longueur mi mollet avec des détails de dentelle incrustée au col et en bas de manche. Pour les bébés, un petit pyj combi et pour les petits boys, nous voulions du chic et cool avec un 2 pièces au haut un peu loose.  Sont alors nés nos modèles « Antoinette », « Lucas » et « Célestin ».

Une fois les produits bien réfléchis et les dessins validés, Margaux développe les DT - Dossiers Techniques - : croquis du modèle, tableau dimensionnel, détails techniques pour briefer notre atelier. En parallèle nous nous activons pour sourcer les tissus, trouver THE dentelle coup de cœur, les boutons, les biais, et tout ce qui fait le charme d’un produit travaillé dans les moindres détails.

Troisième étape : Mise au point des produits

Et un beau jour, on nous annonce que les protos sont en route. Impatience ultime et danse de la joie à la réception du petit paquet tant attendu : certainement un de nos moments préférés, de voir les produits prendre vie.

C’est là que rentrent en scène nos petites têtes blondes pour les sessions essayages, souvent le soir après le bain, debout sur la table basse, à base de marchandage aux bonbecs !! Un peu dur dur parfois, après une journée d’école, de jouer aux petits mannequins (surtout quand nos petits mecs doivent essayer des chemises de nuit … :-/). Cette étape est primordiale pour avoir un fitting impeccable. Et comme les enfants n’ont pas de filtre, on sait tout ! « Maman, ça gratte », « Maman, ça serre », « Maman, c’est la plus belle robe du monde, je voudrais la mettre tous les jours ».

Quatrième étape : Shooting et mise en ligne des produits

Last but not least, il faut maintenant vous les présenter, ces jolis pyjamas. On s’éclate alors à imaginer des jolies scénos qui irons avec l’univers que nous avons imaginé. RDV après l’école, de la musique, des paillettes, des enfants qui se marrent, et on finit souvent par un coup de champagne pendant que les enfants dégustent leur pizza surgelée.

Bref, vous savez maintenant tout sur la création de notre petite capsule. Car nous, nos enfants, on les voit surtout en pyjamas, alors on aime quand ils sont jolis et assortis, ces pyjamas.

Découvrez la vite, cette jolie capsule !

Pour les petites actus, les ventes privées
et les surprises c’est par ici

la newsletter