X

Envie de faire partie de la tribu Frangin Frangine?
Nos actus, nos nouveautés, nos bons plans, laissez nous votre adresse

Les idées de diner pour enfants MEGA VITE FAIT/ BIEN FAIT

Nous ne sommes pas des blogueuses culinaires, ni des grandes gastronomes, mais juste des mamans qui rentrons chez nous à 18h30 et qui avons envie de mettre dans le ventre de nos enfants un repas sain, vite fait bien fait.

Alors c’est sur, quand on a mijoté des petits plats le weekend, c’est plus facile, quand on a fait notre batch cooking (vous connaissez ? c’est le principe de cuire les aliment le weekend pour n’avoir plus qu’a les assembler rapidement le soir, on en reparlera) c’est bien aussi !

Mais sinon, dans la vraie vite, nos recettes PIF PAF POUF :

Les œufs cocotte aux épinards :

-        On décongèle dans des petits ramequins des épinards à la crème. Un fois chauds et décongelés, on casse un œuf dessus, qu’on perce avec un cure dents (la solution pour qu’il n’explose pas au micro-ondes quand on le cuit), un peu de gruyère, sel et poivre, et hop 2/3 min au micro-ondes. Pendant ce temps, vos enfants filent mettre leur joli pyjama FF, et HOP, à table. Ils adorent !

Les petits flans aux légumes :

-        Dans des ramequins individuels type flexipan, on coupe des petits cubes de tomates et de courgette. On mélange un œuf, du lait et du gruyère dans un petit bol, on verse dessus. Prévoir 15/20 min de cuisson, le temps de donner les bains, plier une machine, et faire une partie de UNO (vous ne pensiez quand même pas vous poser dans un canapé?).

Haricots verts à la carbonara:

-       On cuit les haricots à la vapeur, pendant ce temps, on lance dans une poêle un oignon coupé en morceaux, des lardons, de la crème fraiche. On laisse mijoter quelques minutes. On mélange avec les haricots, un peu de gruyère, un jaune d’œuf pour les plus gourmands, et le tour est joué ! Ni vu ni connu, ça passe tout seul les haricots verts 

 

Et vous, c’est quoi vos recettes fétiches et fastoches, 3 coups de cuillères à pot, PIF PAF POUF le tour est joué ?

Dites-nous tout : contact@franginfrangine.com

Pour les petites actus, les ventes privées
et les surprises c’est par ici

la newsletter