X

Envie de faire partie de la tribu Frangin Frangine?
Nos actus, nos nouveautés, nos bons plans, laissez nous votre adresse

Ici on est complétement fan de Marie, de son site qui nous fait voyager, de ses t-shirts et hoodies MAMMA (on veut bien toute la collec pour Noël #wishlist #etspecialementlehoodierosemerciperenoel), et sa petite vie qu’on adore suivre sur IG, à base de weekends à travers la France, de vacances au bout du monde, de bandes de potes et de kids à croquer.

 

Elle partage avec nous ses traditions de Noel ! Who runs the world ?

 

 

Peux-tu rapidement te présenter ?
Marie. 39 ans. 3 enfants. Un site de voyage, un eshop et une petite entreprise qui grandit... 

  

Plutôt team FAN de Noel, à fond les ballons, ou team « C’est normal les catalogues de Noël en Octobre » ?

J’apprends à devenir fan depuis que j’ai des enfants. J’apprends à créer et imaginer des rites et des traditions. Je trouve ça chouette de grandir avec ça...

 

Quels sont tes souvenirs, enfant, de cette période de l’avent et de la période de Noel ?

Je crois que mes parents n’ont jamais adoré Noël donc je n’ai pas grandi avec cette folie. Ils sont tous les 2 enfants uniques avec des familles pas si faciles donc on n’a jamais eu les tablées de cousin (on n’en a pas), les 200 réveillons à la chaine et les traditions à gogo. On faisait notre Noel à nous, en jean et gros pull dans les Cévennes. On se faisait des orgies en se racontant nos histoires. J’ai adoré ces moments-là mais ils sont loin des images d’Epinal.. 

Suzanne porte notre petite combi Suzie - couleur écureuil.

Quels sont les souvenirs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?

Je veux qu’ils pensent à ces soirées où l’on se couche tard, les cousins qui font le souk, papy qui s’endort sur le canapé. Je veux qu’ils rêvent de ce joyeux bordel que j’aime tant plus que des cadeaux par milliers. L’année dernière, ils ont pique-niqué des piroski dans leur chambre tous ensemble pendant que l’on buvait du bon vin dans les canapés, je rêve de leur transmettre ça.

 

Comment fais-tu pour transmettre le Christmas Spirit chez toi, as-tu des petits rituels ?

La lettre au Père Noel, la décoration du sapin tous ensemble et une grosse fiesta le 24 au soir! Le 25, film de Noël pendant que papa et maman cuvent ah ah ah

 

C’est quoi ton petit truc à toi, que ce soit déco, recette, DIY, vite fait bien fait, que tu adores faire avec tes enfants ?

On passe des heures à faire des dessins et des guirlandes en papier avec des pères noël, des gingerbread men, des sapins et on les colle partout !

Pour les petites actus, les ventes privées
et les surprises c’est par ici

la newsletter

livraison gratuite
à partir de 100€
livraison et retours
service client