X

Envie de faire partie de la tribu Frangin Frangine?
Nos actus, nos nouveautés, nos bons plans, laissez nous votre adresse

A mon tour de vous emmener à la maison pour nos petites traditions de Noël !

Peux-tu rapidement te présenter :

Je suis Mylene, HAPPY Mum de Arthus (6ans), Jeanne (4 ans) et Achille (1 an), aux manettes de Frangin Frangine avec mon acolyte Aude, et une (mini) dream team, notre dernier bébé qu’on espère voir devenir grand !

Plutôt team FAN de Noel, à fond les ballons, ou team « C’est normal les catalogues de Noël en Octobre »?

Complètement fan de Noël, et surtout avec les enfants. Du coup, je joue tous les clichés à fond : le sapin géant, la maison qu’on redécore pour Noel, les chants à fond les ballons tous les soirs, les contes de Noel pour enfants, les bougies qu’on allume le soir, les guirlandes lumineuses et les gâteaux à toutes les sauces.

Quels sont tes souvenirs, enfant, de cette période de l’avent et de la période de Noel ?

Les fêtes de Noel entre cousins, dans la maison de campagne familiale, ou un grand cousin se déguisait en Père Noel, arrivait du bout de l’allée avec sa cariole plein de cadeaux, et faisait la distribution en nous donnant à chacun un effort à faire pour l’année prochaine. Et les marrades quand on comprenait que c’était un cousin et qu’on jouait le jeu pour les plus petits, en lui faisant le baise-main.

Les grands goûter à base de chocolat chauds/coquilles (on vient du Nord), les messes de minuit, les chants de Noël…

Quels sont les souvenirs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?

Les mêmes … les grandes fêtes en famille et sentir cette petite magie dans l’air. Et surtout essayer de leur faire comprendre que Noel ce n’est pas que la liste de cadeaux et les paquets qu’on ouvre, mais surtout un moment de partage, de générosité, de magie, de retrouvailles familiales.

Comment fais-tu pour transmettre le Christmas Spirit chez toi, as-tu des petits rituels ?

Depuis cette année ou nous avons une cheminée, le soir, on se dépêche de prendre le bain/diner, et on se pose tous les 4 au coin du feu, sous un plaid, toutes les bougies allumées, pour une bonne demie heure de lectures de livres de Noel (on a refait le stock cette année, à base de recos IG). Tout le monde adore – sauf le petit dernier qui en profite pour s’échapper et retourner la maison.

C’est quoi ton petit truc à toi, que ce soit déco, recette, DIY, vite fait bien fait, que tu adores faire avec tes enfants et que tu pourrais partager ?

Cette année, on a fait avec les enfants des couronnes de Noel – le truc que je rêvais de faire depuis un bail sans jamais me lancer. J’ai acheté des cintres rond, mis sur la table des branches de sapins, l’eucalyptus, du houx, et en avant ! Trop marrant de les voir s’éclater et si fiers de leurs réalisations !

Ah, et on a bombé des fleurs sechées en peinture couleur or. Simple et si joli !

Pour les petites actus, les ventes privées
et les surprises c’est par ici

la newsletter

livraison gratuite
à partir de 100€
livraison et retours
service client