X

Envie de faire partie de la tribu Frangin Frangine?
Nos actus, nos nouveautés, nos bons plans, laissez nous votre adresse

On vous invite à aller découvrir les différentes versions de pâtes à crêpe en cliquant juste ici. Il y en a pour tous les goûts ! Et pour parfaire ce festin, impliquer davantage les enfants dans cette tradition et rendre ce moment ludique, nous vous avons aussi préparé une petite sélection d’activités à faire avec vos canailles.

  

Atelier garnissage de (fausses) crêpes : 

Tout d’abord, place aux parents pour la préparation : sur une feuille de papier canson, dessinez 4 ronds. Si vous avez le courage et les capacités artistiques, vous pouvez également y dessiner des bouteilles de lait, des œufs ou tout autre ustensile/ingrédient indispensables à la confection de délicieuses crêpes.

Place aux canailles : A l’intérieur de ces ronds, l’enfant peut colorier, peindre et coller différentes matières représentant les garnitures possibles. Il découvre ainsi les ingrédients, développe sa créativité et pourra même reproduire (pour de vrai cette fois) le garnissage dans sa crêpe avant de l’engloutir.

 

Exemples de matières possibles :

-      Des paillettes (pour le sucre roux), de la laine (pour la chantilly), des gommettes en forme de fruits, de la peinture marron (pour le chocolat), des flocons de maïs, des épices …

Le jeu du « qui rassemblera en premier les ingrédients pour confectionner sa (fausse) pâte à crêpe ? » :

Voici la préparation au jeu, à réaliser à partir des 3 gabarits ci-dessous à imprimer :

1)   Découper le gabarit de la poêle, puis le reporter sur du carton rigide. Reporter une seconde fois le gabarit du manche de la poêle sur le carton (pour renforcer le manche en faisant une double « épaisseur »).

2)   Peindre en jaune une feuille de papier absorbante, tout en la pliant en 4. Quand la peinture est sèche, découper des ronds : les fausses crêpes sont prêtes.

 

3)   Coller sur du carton rigide les ronds correspondant aux plateauxet contenant les icônes des différents ingrédients. Plastifier avec du ruban adhésif.

 

4)   Découper les pions. Les plastifier avec du ruban adhésif. Remplir de carton des bouchons de bouteilles d’eau. Puis coller les pions découpés et plastifiés.

 

5)   Former le dé par pliage. Le plastifier.

Le jeu :

Avant de jouer, lancer le dé. Le dé affiche un ingrédient. L’objectif est alors de placer le « pion ingrédient » sur la partie de l’assiette correspondante. Après avoir joué, tenter de retourner une crêpe dans le poêle sans la faire tomber. Si c’est réussi, relancer le dé et rejouer. Sinon c’est au tour de l’adversaire.

Le premier qui a rempli toute son assiette a gagné !

Et, il est très chouette ensuite de passer à l’action en cuisinant les crêpes ensemble.

Pour les petites actus, les ventes privées
et les surprises c’est par ici

la newsletter

livraison gratuite
à partir de 100€
livraison et retours
service client