X

Envie de faire partie de la tribu Frangin Frangine?
Nos actus, nos nouveautés, nos bons plans, laissez nous votre adresse

Au cœur d’une rue calme de Boulogne Billancourt, stratégiquement placé entre le Monop et le métro, notre petit bureau aux grandes baies vitrées nous accueille tous les jours pour notre plus grand bonheur (et le vôtre aussi, on espère).

Passer d’un petit box sans fenêtre et sans aucune déco à une jolie salle pleine de soleil, pimpée de 2/3 jolies petites choses qu’on aime (au pif : couronnes de fleurs, luminaires en cannage, fauteuils en velours et fleurs séchées … ), y’a pas à dire, ca nous change une journée !

D’ailleurs, suivre avec nous une journée type, ca vous dit ? On vous emmène ?

Il est 9 heures, la première journée est finie (vous savez, celle ou on réveille tout le monde, gère 4 caprices, des habillages, "quoi, tu veux encore mettre ta robe qui brille ?", des bols de céréales renversés, des cahiers à signer et ou on droppe tout ce petit monde … ). Les clefs tournent dans la serrure …

Ouverture de volets, 1ercafé, la machine est lancée.

On débute notre journée avec une session décryptage de mails, un peu comme on démêle des écouteurs tout juste sortis de la poche, vous voyez ? Bon, on va pas se mentir, on les a déjà parcourus.. la déconnexion totale une fois la porte du bureau claquée, c’est pas pour tout de suite, mais bon, c’est un autre sujet !

Et puis comme c’est trop triste de commencer la journée sans vous, hop on file faire un post Instagram. Parce qu’on a toujours pleins, pleins de choses à vous raconter. On répond aussi à tous vos messages : mails, réseaux, tout y passe, en essayant de ne rien zapper. (si vous attendez une réponse à un MP sur IG, n’hésitez d’ailleurs pas à nous relancer !!! )

Ah ça sonne, un colis. Bonjour, petite signature, au revoir. 

 « Tiens, si on mettait un peu de musique ? »

Niveau musique, c’est plutôt éclectique. On passe alégrement, et sans transition, d’un bon Nina Simone à un titre enflammé de Beyoncé, en passant volontiers par Céline Dion et Patrick Bruel … 

 

Notre quotidien, c’est faire des jolis posts Instagram et tripper sur des collections de dingue, mais c’est aussi et surtout : gérer le Eshop, animer les réseaux, vous répondre, gérer notre trésorerie, organiser des shooting photos, préparer les ventes à domicile, rencontrer des journalistes, imaginer du contenu, gérer des campagnes marketing, suivre des productions, acheter des tissus, se faire planter par un fournisseur de tissus, valider des protos …

 

Sur le papier, chacun a ses missions et les sujets sont bien repartis. Mais dans la vraie vie … les questions fusent à travers le bureau et il n’est pas rare que l’on se retrouve toutes en plein milieu de la pièce (parfois par terre) à se creuser la tête, à « brainstormer » comme on dit. Et quand on se pose pour réfléchir aux pièces de la saison prochaine, ça vire parfois en grand débat. Mais Dieu merci vous êtes là pour nous départager !

 

Ah ça sonne, un colis. Bonjour, petite signature, au revoir. 

« C’est les premiers prototypes de la collection Automne Hiver 2020 !!! »

Tous les yeux sont rivés sur ce colis que l’on déballe avec une impatience non dissimulée (bonjour le carton déchiqueté). S’en suit une session « essayage » accompagnée de franches rigolades et parfois de gros coups de chaud ! 

 

Ces émotions passées, on poursuit nos activités : retours de commentaires à la production pour rectifications, rédaction d’articles, optimisation du référencement. 

 

Ah ça sonne un (gros) colis. Bonjour, 10 rouleaux de tissus ? Ca devait pas arriver direct en Bulgarie ca ? 

 

Bref, autant vous le dire : on ne voit pas le temps passer. On a la chance de travailler sur un projet passion, dans un univers qu’on adore, mais notre quotidien c’est aussi beaucoup de galères et d’ultra opérationnel … 

 

Il est 18h. Il faut filer. Direction l’école, les enfants, et ce fameux moment tranquille, zen et paisible du 18/20h.  La 3eme journée commence.

Vivement 20h pour le petit verre bien mérité !

Pour les petites actus, les ventes privées
et les surprises c’est par ici

la newsletter

livraison gratuite
à partir de 100€
livraison et retours
service client