LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 100€ D'ACHAT
(3 AU 36 MOIS)
(3 AU 36 MOIS)
Pour Frangin Frangine, nous concentrons nos efforts sur cette écoresponsabilité : production européenne, achats zéro déchet, upcycling, consommation maîtrisée, seconde main, qualité et durée de vie des produits.
Nos pièces sont dessinées à Paris par Aude, Mylène, Victoire (et en concertation parfois avec toute la team !), puis produites en Europe. Ceci dans une logique de bon sens avant tout – il est indispensable pour nous de pouvoir rendre visite facilement à nos ateliers et de connaître les fabricants qui produisent nos pièces, ceci dans l'objectif de toujours travailler avec eux main dans la main. Du coup, nos matières et accessoires sont livrés directement aux usines, puis nous reviennent une fois façonnés.
Nous travaillons à façon, c’est-à-dire que nous "sourçons" nous même nos tissus et accessoires de mercerie. Cela nous permet de garder la main sur leurs provenances et sur les métrages que nous achetons - afin de ne pas surproduire inutilement. En effet, pour chaque pièce, notre atelier nous envoie son emploi matière et mercerie, et nous achetons uniquement ce dont nous avons besoin.
Nous produisons uniquement ce que nous vendons. Nous ne cherchons pas à surproduire, notre business modèle n’est pas basé sur les soldes ni les promos (notre niveau de marge ne nous le permet de toute manière pas … ). Et comme on n’a pas de boule de cristal, si on s’est trompés, on vous propose ces pièces en soldes à la fin de la saison. On ne veut pas de stock inutile qui dorme chez notre logisticien.
Pas toujours simple de s’y retrouver et on pourrait en parler des heures, mais pour faire simple il y a 2 labels :
La mode est responsable avant tout si les produits sont de bonne qualité, durable, et amenés à
avoir plusieurs vies. C’est le cas de nos pièces, testées et approuvées par nos enfants et les vôtres. Notre concept de la mode repose sur l’idée que nos vêtements vivent au sein des familles, passent d’un vestiaire à l’autre, de l’ainé au petit dernier, avec un détour par les copains.Et quand on reçoit vos retours sur la qualité des pièces, on a l’impression d’avoir bien fait le job.
Nous venons de lancer notre seconde main sur les sweats. On vous en dit plus par ici.