This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 100€ D'ACHAT

Organic cotton

Organic cotton

European production

European production

OEKO-TEX certified

OEKO-TEX certified

Designed in Paris

Designed in Paris

General Terms and Conditions

These general conditions of sale are applicable exclusively to the online sale of products offered by the company FFParis via the site www.franginfrangine.com.


Article 1 - Designation of the seller

This site https://www.franginfrangine.com (hereinafter referred to as the “ Site ”) is published by the company FFPARIS (hereinafter referred to as the “ Seller ”), a simplified joint stock company with capital of 80,000 euros, registered in the Paris Trade and Companies Register under number 827 992 827, represented by Mrs. Mylène Kiener.

Customer service contact details are as follows:
email: contact@franginfrangine.com

The site is hosted by Shopify Inc, whose head office is located at 126 York St. Ottawa, ON K1N 5T5, in Canada. Telephone number: 1-888-746-7439.

The Seller designs, manufactures and markets clothing and accessories (hereinafter referred to as the (“ Products ”)), presented on the Site throughout the world.


Article 2 - Purpose of the General Terms and Conditions

The General Terms and Conditions apply exclusively to the sale, by the Seller, of Products presented on the Site, access to which is free and open to any Internet user.

The General Terms and Conditions exclusively govern sales contracts to buyers having the status of consumers and constitute with the online order the contractual documents enforceable against the parties, to the exclusion of all other documents, prospectuses, catalogs or photographs of the Products which have only 'an indicative value.

The General Conditions of Sale are exclusively applicable to Products delivered to consumers established throughout the world.

The buyer is prohibited from any resale of the Products delivered by the Seller.

The General Terms and Conditions are drawn up as well as all the contractual information mentioned on the Site in French. The General Terms and Conditions are made available to consumers on the Seller's Site where they can be directly consulted and can also be communicated to the Seller upon simple request by telephone, email or postal mail.

The General Conditions of Sale are enforceable against the consumer who acknowledges, by checking a box provided for this purpose, having been aware of them and having accepted them before placing an order. Validation of the order by its confirmation constitutes acceptance by the buyer of the General Terms and Conditions in force on the day of the order, the conservation and reproduction of which are ensured by the professional Seller in accordance with article 1127-2 of the civil code.

The Professional Seller reserves the right to modify its General Terms and Conditions at any time. In the event of modification of the General Conditions of Sale, the applicable General Conditions of Sale are those in force on the date of the order, a copy of which dated to date can be given to the consumer upon request.

The nullity of a contractual clause does not result in the nullity of the General Terms and Conditions unless it is an impulsive and decisive clause having led one of the parties to conclude the sales contract.

The temporary or permanent non-application of one or more clauses of the T&Cs by the Professional Seller cannot constitute a waiver on his part of the other clauses of the T&Cs which continue to have their effects.

These General Terms and Conditions take precedence over any other contractual document of the customer.


Article 3 - Products

The products offered for sale are those offered on the Site.

The information relating to the products presented on the Site (texts, images, descriptions) is designed to be as precise as possible. However, this information cannot enter into the contractual field and therefore does not allow the customer to invoke differences between the representation of the product and the latter. In particular, the images and colors of the products offered for sale on the Site may, despite all our precautions, not correspond to the actual colors, due for example to the internet browser and/or the screen used. This is a risk inherent to electronic commerce which cannot engage the responsibility of Frangin Frangine.

The products are offered for sale as long as they appear on the Site, while stocks last.

In the event of a stock shortage, Frangin Frangine will notify the Customer as soon as possible by email and offer a similar item to replace the unavailable product. The Customer may accept the proposed replacement, which will constitute a modification of their initial order, or request a refund of the unavailable product. Shipping costs will only be refunded if the unavailable product(s) constituted the sole purpose of the order.

No compensation may be requested by the Customer in the event of a stock shortage.


Article 4 - Price

The prices of the products sold displayed on the Site are indicated in euros, all taxes included, and do not include shipping costs.

Frangin Frangine reserves the right to update the prices displayed at any time and without prior notification, in particular but not exclusively in the event of a display error. In the event that an order has been placed at an incorrect price, Frangin Frangine will inform the Customer by email and communicate the correct price as soon as possible. From the day following this information, the Customer will have a period of fourteen (14) days to notify Frangin Frangine of their decision to cancel their order or reorder it at the corrected price. If the Customer does not respond within this fourteen (14) day period, the order will be canceled.

Article 5 - Offer

The online sales offers presented on the Site are reserved for consumers. The online sales offers presented on the Site are valid, in the absence of indication of a particular duration, as long as the Products appear in the electronic catalog and within the limit of available stocks.

Acceptance of the offer by the consumer is validated, in accordance with the double click process, by confirmation of the order.


Article 6 - Order

To place an order, the consumer, after having created an account (indicating his first name, last name, postal address, email address and telephone number) and filling his virtual basket indicating the selected Products and the desired quantities, then clicks on the button “ Validate my basket” and provides information relating to delivery and payment method.

Before clicking on the “Confirm my order” button, the consumer has the possibility to check the details of his order and its total price and to return to previous pages to correct any errors or possibly modify his order.

Validation of the order entails acceptance of the General Terms and Conditions and forms the contract.

An email acknowledging receipt of the order and its payment is sent by the Seller as soon as possible.

Any order modification by the consumer after confirmation of his order is subject to acceptance by the professional Seller.

The professional Seller reserves the right to refuse any order for legitimate reasons and more particularly if the quantities of Products ordered are abnormally high for buyers who are consumers, or if there is a previous dispute regarding unpaid debt.

The Seller cannot be held responsible for the consequences resulting from incorrect or incomplete data mentioned by the buyer and in particular concerning the quantities and types of Products ordered or the delivery time slot.


Article 7 - Contract

The sales contract is formed when the consumer sends the confirmation of his order. The archiving of communications, purchase orders and invoices is carried out on a reliable and durable medium so as to constitute a faithful and durable copy in accordance with article 1379 of the civil code. These communications, purchase orders and invoices may be produced as proof of the contract.

The order may be canceled by the Seller in the event of the buyer's refusal to take delivery, or non-payment of the price (or the balance of the price) at the time of delivery.


Article 8 - Payment

The price is due in full after confirmation of the order. Payment is made immediately upon ordering by credit card (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard accepted in France) or Paypal.

The Site is equipped with an online payment security system making it possible to encrypt the transmission of the consumer's banking data. The customer's bank card number is only directed to the bank's servers, in a secure environment.

An invoice showing VAT may be sent by the Seller to the customer, upon simple request from the latter addressed to the Seller.


Article 9 - Delivery

Delivery means the transfer to the consumer of physical possession or control of the good.

The Products are delivered to the address indicated by the customer on the order form. Delivery is made by direct delivery of the Product to the buyer or, failing that, by sending by the Seller a notice of availability to the buyer. Within the period mentioned in this notice, the buyer must collect the Product ordered. In the absence of withdrawal within the indicated period, the Seller may, after formal notice from the buyer which remains without effect, proceed with withdrawal, automatically cancel the order and retain the deposit paid as compensation.

When the Product is delivered to the address indicated on the order form by a carrier, it is up to the buyer to check in the presence of the delivery person the condition of the Product delivered and, in the event of damage or missing parts, to express reservations on the delivery note or on the transport receipt, and possibly refuse the Product and notify the Seller.

The professional Seller undertakes, in accordance with the delivery deadline indicated on the Site for each of the Products, to deliver the Products as soon as possible. The deadline mentioned on the Site is indicative. In the event of a group purchase of several Products, the delivery time applicable to the entire order corresponds to the longest time indicated for one of these Products. When the ordered Product is not delivered at the end of the period mentioned on the order form, the consumer may, after having unsuccessfully requested the Seller to fulfill its delivery obligation within a reasonable additional period, resolve the contract by email .

The risks of loss or damage to the goods are transferred to the consumer at the moment when he, or a third party designated by him, takes physical possession of the goods, without distinction according to their nature.


Article 10 - Legal guarantee of conformity and guarantee of hidden defects

All Products supplied by the Seller benefit from the legal guarantee of conformity provided for in articles L. 217-4 et seq. of the consumer code or the guarantee against hidden defects provided for in articles 1641 to 1649 of the civil codeArticle 10 - Legal guarantee of conformity and guarantee against hidden defects.

10.1 - Implementation of the guarantee of conformity

The Seller is required to deliver goods that comply with the contract and is liable for any lack of conformity existing at the time of delivery.
To comply with the contract, the good must be suitable for the use usually expected of a similar good and, where applicable, present the qualities that a buyer can legitimately expect in view of the public declarations made by the Seller, or by its representative, particularly in advertising or labeling.
If the Product does not conform to the order, the consumer must send a complaint to the professional Seller whose contact details can be found at the header of these General Terms and Conditions.
When acting under the legal guarantee of conformity, the consumer can choose between repair or replacement of the good, subject to the cost conditions provided for by article L.217-9 of the Consumer Code.
The buyer is exempt from providing proof of the existence of the lack of conformity of the goods during the 24 months following delivery of the goods.
In the event of unavailability of the Products upon delivery, the Professional Seller may offer, under the conditions provided for in Article 3§3 of the General Conditions of Sale, a Product equivalent in terms of quality and price.
The action resulting from the lack of conformity is prescribed two years from the delivery of the goods.

10.2 - Implementation of the guarantee against hidden defects

The Seller is bound by the guarantee for hidden defects in the item sold which make it unfit for the use for which it is intended, or which reduce this use to such an extent that the buyer would not have acquired it, or would not have used it. would have given only a lower price, if he had known them.
The consumer can decide to implement the guarantee against hidden defects in the item sold within the meaning of article 1641 of the Civil Code. In this case, he can choose between canceling the sale or reducing the sale price in accordance with article 1644 of the civil code.
The Seller is not liable for apparent defects of which the buyer was able to convince himself.
Action resulting from redhibitory defects must be brought by the purchaser within two years from the discovery of the defect.


Article 11 - Liability

The professional Seller cannot be held liable in the event of non-performance or poor performance of the contract due either to the buyer's actions, or to the insurmountable and unforeseeable act of a third party to the contract, or to force majeure.

The Seller declares that it is insured with a reputably solvent insurance company for its civil operating liability.

In all cases of non-performance of obligations by the consumer, the deposit paid on the order remains with the professional Seller as compensation.


Article 12 - Right of withdrawal

The consumer has the possibility of withdrawing, without giving reason, within 14 days from the day of receipt of the goods by the consumer or the third party designated by him. To exercise the right of withdrawal, the consumer must notify the Seller's customer service, whose contact details are at the top of these General Terms and Conditions, of his name, geographical address, telephone number and email address as well as his decision to withdraw from the contract. contract by means of an unambiguous declaration.

He can use the model withdrawal form (art.15 – at the bottom of this document) but this is not obligatory. The burden of proof for the withdrawal exercise rests with the customer.

In the event of withdrawal by the customer, he must return or return the goods, by post, by Colissimo with tracking, addressed to Norlog - HDF , 60 AVENUE DE MENIN, 59250 HALLUIN , without undue delay and, in any event, no later than 14 days after the customer has communicated his decision to withdraw, with the “good return” downloaded in the “My account” area of ​​the Site.

The Product must be returned as is, in its original packaging, new, and unwashed.

The consumer bears the direct costs of return.

In the event of withdrawal, the Seller reimburses all payments received from the consumer, including delivery costs (except for additional costs arising from the fact that the consumer has chosen a delivery method other than the less expensive standard delivery method proposed by the publisher of the Site), without undue delay and, in any event, no later than 14 days from the day on which the publisher of the Site is informed of the withdrawal decision. The Seller may defer reimbursement until recovery of the goods or until the consumer has provided proof of shipment of his goods; the date retained being that of the first of these facts.

The Site editor makes the reimbursement using the same means of payment as that used for the initial transaction. With the express agreement of the consumer, another means may be used. In any case, this reimbursement will not cause additional costs for the customer.

It is recalled that the customer's liability, in the event of withdrawal after use of the goods(s), is incurred with regard to the depreciation of the goods(s) resulting from handling other than those necessary to establish the nature, characteristics and goodness of the goods. operation of these or these goods.

According to the European Commission, these manipulations are those that a consumer can carry out in a store, for the goods offered for sale there.

The right of withdrawal does not apply to Products made according to the customer's specifications, and in particular to Products made to measure.


Article 13 - Intellectual property and processing of personal data

The elements reproduced on the Site are the exclusive property of the publisher and are protected by copyright, trademark law and unfair competition law. Any reproduction and distribution of these elements, without prior and express authorization from the publisher, exposes offenders to legal action.

The purpose of the computerized processing of personal data collected is to manage orders and possibly re-use them for commercial purposes for the Seller only. If there is no response, the possible order cannot be processed.

In accordance with the Data Protection Act, the customer has the right to access, rectify and, subject to the legal provisions applicable to the matter, delete data concerning him; the data controller being customer service, whose contact details appear at the header of these General Terms and Conditions.

If the customer has previously accepted it, he may receive marketing emails or SMS from the Seller, from which he can unsubscribe, for emails, by clicking on the unsubscribe link at the bottom of each email received and for SMS by clicking on STOP in each SMS received.

If he does not wish his contact details to be reused for commercial purposes, he must inform the service responsible for processing.

The processing of personal data, which is kept by the publisher for the sole purposes of proper administration of orders and commercial relations, is subject to a declaration to the Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

The Seller certifies to the customer that his data is stored in the territory of the European Union, and more precisely in France. The customer is informed that his connection information and in particular the pages consulted and the IP addresses, are kept for the legal period of one year.

These General Conditions are governed, interpreted and applied in accordance with French law.

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison offerte à partir de 100€

Coton biologique

Coton biologique

Production européenne

Production européenne

Certifiée OEKO-TEX

Certifiée OEKO-TEX

Dessiné à Paris

Dessiné à Paris

CGV

Les présentes conditions générales de Vente sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits proposés par la société FFParis via le site www.franginfrangine.com.


Article 1 - Désignation du vendeur

Le présent site https://www.franginfrangine.com (ci-après désigné le « Site ») est édité par la société FFPARIS (ci-après désignée le « Vendeur »), société par actions simplifiée au capital de 80 000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 827 992 827, dont le siège social est situé 42bis , Rue Marcel Dassault, 92100 Boulogne Billancourt, représentée par Madame Mylène Kiener.

Les coordonnées du service clientèle sont les suivantes :
email : contact@franginfrangine.com
Whatsapp : +33(0)6 09 35 00 42

L’hébergement du site est assuré par la société Shopify Inc dont le siège social est situé 126 York St. Ottawa, ON K1N 5T5, au Canada. Numéro de téléphone : 1-888-746-7439.

Le Vendeur conçoit, fabrique et commercialise des vêtements et accessoires (ci-après désignés les (« Produits »), présentés sur le Site dans le monde entier.


Article 2 - Objet des CGV

Les CGV sont applicables exclusivement à la vente, par le Vendeur de Produits présentés sur le Site, dont l'accès est libre et gratuit à tout internaute.

Les CGV régissent exclusivement les contrats de vente aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs et constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties, à l'exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des Produits qui n'ont qu'une valeur indicative.

Les CGV sont exclusivement applicables aux Produits livrés aux consommateurs établis dans le monde entier.

L’acheteur s’interdit toute revente des Produits livrés par le Vendeur.

Les CGV sont rédigées ainsi que l'ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le Site en langue française. Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le Site du Vendeur où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par téléphone, courrier électronique ou courrier postal.

Les CGV sont opposables au consommateur qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l'acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le Vendeur professionnel conformément à l'article 1127-2 du code civil.

Le Vendeur professionnel se réserve la faculté de modifier ses CGV à tout moment. En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à la demande, au consommateur.

La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des CGV sauf s'il s'agit d'une clause impulsive et déterminante ayant amené l'une des parties à conclure le contrat de vente.

L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGV par le Vendeur professionnel ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.

Les présentes CGV prévalent sur tout autre document contractuel du client.


Article 3 - Produits

Les produits offerts à la vente sont ceux proposés sur le Site.

Les informations relatives aux produits présentés sur le Site (textes, images, descriptifs) sont conçues de manière à être les plus précises possibles. Toutefois, ces informations ne pourront entrer dans le champ contractuel et ne permettent donc pas au client d'invoquer des différences entre la représentation du produit et ce dernier. En particulier, les images et couleurs des produits mis en vente sur le Site sont susceptibles, malgré toutes nos précautions, de ne pas correspondre aux couleurs réelles, sous l'effet par exemple, du navigateur internet et/ou de l'écran utilisé. Il s'agit là d'un risque inhérent au commerce électronique qui ne peut pas engager la responsabilité de Frangin Frangine.

Les produits sont offerts à la vente tant qu’ils figurent sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

En cas de rupture de stock, Frangin Frangine avertira le Client dès que possible par courrier électronique et lui proposera un article similaire en remplacement du produit indisponible. Le Client pourra accepter le remplacement proposé, ce qui vaudra modification de sa commande initiale, ou demander le remboursement du produit indisponible. Les frais de port ne seront remboursés que si le(s) produit(s) indisponible(s) constituaient l’unique objet de la commande.

Aucun dédommagement ne pourra être demandé par le Client en cas de rupture de stock.


Article 4 - Prix

Les prix des produits commercialisés affichés sur le Site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, et ne comprennent pas les frais de port.

Frangin Frangine se réserve le droit de procéder à des mises à jour des prix affichés à tout moment et sans notification préalable, en particulier mais pas exclusivement en cas d’erreur d’affichage. Dans le cas où une commande a été passée à un prix erroné, Frangin Frangine informera le Client par email et lui communiquera le prix correct dans les meilleurs délais. A compter du jour suivant cette information, le Client disposera d'un délai de quatorze (14) jours pour notifier à Frangin Frangine sa décision d’annuler sa commande ou de la repasser au prix corrigé. A défaut de réponse du Client dans ce délai de quatorze (14) jours, la commande sera annulée.

Article 5 - Offre

Les offres de vente en ligne présentées sur le Site sont réservées aux consommateurs. Les offres de vente en ligne présentées sur le Site sont valables, à défaut d'indication de durée particulière, tant que les Produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.

L'acceptation de l'offre par le consommateur est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la commande.


Article 6 - Commande

Pour passer commande, le consommateur, après avoir créé un compte (indiquant ses prénom, nom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone) et rempli son panier virtuel en indiquant les Produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Valider mon panier » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.

Avant de cliquer sur le bouton « Valider ma commande », le consommateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d'éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

La validation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le Vendeur dans les meilleurs délais.

Toute modification de commande par le consommateur après confirmation de sa commande est soumise à l'acceptation du Vendeur professionnel.

Le Vendeur professionnel se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de Produits commandés sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateurs, ou s’il existe un litige antérieur quant à un impayé.

Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de données erronées ou incomplètes mentionnée par l’acheteur et notamment concernant les quantités et types de Produits commandés ou le créneau horaire de livraison.


Article 7 - Contrat

Le contrat de vente est formé au moment de l'envoi par le consommateur de la confirmation de sa commande. L'archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et durable conformément à l'article 1379 du code civil. Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

La commande peut être résolue par le Vendeur en cas de refus de l'acheteur de prendre livraison, ou de non-paiement du prix (ou du solde du prix) au moment de la livraison.


Article 8 - Paiement

Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. Le paiement s'effectue immédiatement à la commande par carte bancaire (Carte bleue, visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France) ou Paypal.

Le Site est doté d'un système de sécurisation des paiements en ligne permettant de crypter la transmission des données bancaires du consommateur. Le numéro de carte bancaire du client est uniquement dirigé vers les serveurs de la banque, dans un environnement sécurisé.

Une facture faisant ressortir la TVA peut être adressée par le Vendeur au client, sur simple demande de ce dernier adressée au Vendeur.


Article 9 - Livraison

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. La livraison est effectuée par la remise direct du Produit à l'acheteur ou, à défaut, par l'envoi par le Vendeur d'un avis de mise à disposition à l'acheteur. Dans le délai mentionné sur cet avis, l'acheteur doit procéder au retirement du Produit commandé. En l'absence de retirement dans le délai indiqué, le Vendeur peut, après une mise en demeure de l'acheteur demeurée sans effet, procéder au retirement, résoudre de plein droit la commande et conserver à titre d'indemnité l'acompte versé.

Lorsque le Produit est livré à l'adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient à l'acheteur de vérifier en présence du livreur l'état du Produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le Produit et d'en avertir le Vendeur.

Le Vendeur professionnel s'engage, conformément à la date limite de livraison indiquée sur le Site pour chacun des Produits, à livrer les Produits dans les meilleurs délais. Le délai mentionné sur le Site est indicatif. En cas d'achat groupé de plusieurs Produits, le délai de livraison applicable à l'ensemble de la commande correspond au délai le plus long indiqué pour l'un de ces Produits. Lorsque le Produit commandé n'est pas livré à l'expiration du délai mentionné sur le bon de commande, le consommateur peut, après avoir enjoint sans succès le Vendeur à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, résoudre le contrat par email.

Les risques de perte ou d'endommagement des biens sont transférés au consommateur au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.


Article 10 - Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés

Tous les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du code civArticle 10 - Garantie légale de conformité et garantie des vices cachésil.

10.1 - Mise en œuvre de la garantie de conformité

Le Vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant, présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le Vendeur, ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
Si le Produit n'est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation au Vendeur professionnel dont les coordonnées se trouvent en en-tête des présentes CGV.
Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217- 9 du code de la consommation.
L'acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivants la délivrance du bien.
En cas d'indisponibilité des Produits à la livraison, le Vendeur professionnel peut proposer, dans les conditions prévues à l'article 3§3 des CGV, un Produit équivalent par sa qualité et son prix.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

10.2 - Mise en œuvre de la garantie des vices cachés

Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.
Le Vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


Article 11 - Responsabilité

La responsabilité du Vendeur professionnel ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait de l'acheteur, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure.

Le Vendeur déclare être assurée auprès d’une compagnie d’assurance notoirement solvable quant à sa responsabilité civile d’exploitation.

Dans tous les cas d'inexécution des obligations par le consommateur, l'acompte versé à la commande reste acquis au Vendeur professionnel à titre d'indemnité.


Article 12 - Droit de rétraction

Le consommateur à la possibilité de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de 14 jours à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou du tiers désigné par lui. Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit notifier au service client du Vendeur, dont les coordonnées se trouvent en tête des présentes CGV, son nom, son adresse géographique, son numéro de téléphone et son adresse électronique ainsi que sa décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Il peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation (art.15 – en bas de ce document) mais ce n'est pas obligatoire. La charge de la preuve de l'exercice de rétractation repose sur le client.

En cas de rétractation par le client, celui-ci devra renvoyer ou rendre le bien, par la Poste, en colissimo suivi, adressé à Norlog - Frangin Frangine, 1ere Avenue, 6ème Rue, Bat 2,  59 211 SANTES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que le client aura communiqué sa décision de rétractation, avec le « bon retour » téléchargé dans l’espace « Mon compte » du Site.

Le Produit devra être retourné en l’état, dans son emballage d'origine, neuf, et non lavé.

Le consommateur supporte les coûts directs de renvoi.

En cas de rétractation, le Vendeur rembourse tous les paiements reçus du consommateur, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le consommateur a choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par l'éditeur du Site), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où l'éditeur du Site est informé de la décision de rétractation. Le Vendeur peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens où jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ses biens ; la date retenue étant celle du premier de ces faits.

L’éditeur du Site procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Avec l'accord exprès du consommateur, un autre moyen peut être utilisé. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais supplémentaires pour le client.

Il est rappelé que la responsabilité du client, en cas de rétractation après utilisation du ou des biens, est engagée à l'égard de la dépréciation du ou des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ceux ou ces biens.

Selon la Commission européenne, ces manipulations sont celles qu'un consommateur peut effectuer dans un magasin, pour les biens qui y sont proposés à la vente.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux Produits confectionnés selon les spécifications du client, et notamment aux Produits réalisés sur mesure.


Article 13 - Propriété intellectuelle et traitement des données personnelles

Les éléments reproduits sur le Site sont la propriété exclusive de l'éditeur et sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et le droit de la concurrence déloyale. Toute reproduction et toute diffusion de ces éléments, sans autorisation préalable et expresse de l'éditeur, expose les contrevenants à des poursuites judiciaires.

Le traitement informatisé des données personnelles recueillies a pour finalité la gestion des commandes et éventuellement la réexploitation à des fins commerciales quant au Vendeur seulement. A défaut de réponse, la commande éventuelle ne pourra pas être traitée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et, sous réserves des dispositions légales applicables à la matière, de suppression des données le concernant ; le responsable du traitement étant le service client, dont les coordonnées figurent en en-tête des présentes CGV.

Si le client l’a préalablement accepté, il peut recevoir des emails ou des SMS marketing du Vendeur, dont il peut se désinscrire, pour les emails, en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de chaque e-mail reçu et pour les SMS en cliquant sur STOP dans chaque SMS reçu.

S’il ne souhaite pas que les coordonnées le concernant soient réexploitées à des fins commerciales, il doit en informer le service responsable du traitement.

Le traitement des données nominatives, qui sont conservées par l'éditeur aux seules fins d'une bonne administration des commandes et des relations commerciales, fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Le Vendeur certifie au client que ses données sont stockées sur le territoire de l'Union européenne, et plus précisément en France. Le client est informé que ses informations de connexion et notamment les pages consultées et les adresses IP, sont conservées pendant la durée légale d'un an.

 

Ces Conditions Générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français.