Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Pour réactiver votre compte, il faut créer un nouveau compte avec votre adresse mail habituelle en cliquant sur "Inscrivez-vous"

Coton biologique

Coton biologique

Production européenne

Production européenne

Certifiée OEKO-TEX

Certifiée OEKO-TEX

Dessiné à Paris

Dessiné à Paris

VALEURS & ENGAGEMENTS

L’ÉCO-RESPONSABILITÉ, UNE ÉVIDENCE

Nous sommes citoyennes, mamans, naturellement très concernées et préoccupées par la situation de notre planète. En tant que marque, faire les choses correctement n’est plus une option ni un axe de communication : c’est une nécessité, un pré-requis.

Nous savons que la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde, pourtant il faudra toujours s’habiller, habiller nos enfants, à nous de faire les choses le mieux possible.

Pour Frangin Frangine, nous concentrons nos efforts sur cette écoresponsabilité : production locale, matières
organiques, achats zéro déchet, upcycling, consommation maîtrisée, qualité et durée de vie des produits.

PRODUCTION EUROPÉENNE

Nos pièces sont dessinées à Paris par nous -Aude, Mylène- et toute la team, mises au point par l'équipe, puis produites en Europe.

Nous avons rencontré Dimitri dès le début de l'aventure, - qui produit notre chaîne et trame en Bulgarie - puis Sonia, qui produit le jersey au Portugal. Ceci dans une logique de bon sens avant tout – il nous est indispensable de pouvoir rendre visite facilement à nos ateliers et de connaître les fabricants qui produisent nos pièces, dans l'objectif de toujours travailler avec eux main dans la main, et en profitant des savoir-faire de chaque pays.

MATIÈRES ORGANIQUES, LABEL ET CIE...

Pas toujours simple de s’y retrouver et nous pourrions vous en parler des heures, mais pour faire simple il y a 2 labels qui comptent vraiment :

Oeko-Tex, qui garantit l'absence de produits toxiques pour le respect de l'environnement. Tous nos tissus sont naturellement certifiés Oeko-tex (et c'est vraiment une base indispensable pour nous).

GOTS est une « norme mondiale pour les fibres organiques, qui inclus des critères écologiques, sociaux et s’appuie sur une certification indépendante de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du textile ».
75% de nos collections sont organiques.

On tend vers le 100% mais la demande pour ces matières a explosé, en augmentant ainsi le coût et rendant la disponibilité plus compliquée. Nous tenons à garder des prix justes, c'est un délicat équilibre à trouver.

NOS SWEATS

100% coton organique - Made in Portugal

Voir les produits

ZÉRO DÉCHET

Nous travaillons à façon, c’est-à-dire que nous "sourçons" nous même nos tissus et accessoires de mercerie. Cela nous permet de garder la main sur leurs provenances et sur les métrages que nous achetons - afin de ne pas surproduire inutilement. En effet, pour chaque pièce, notre atelier nous envoie son emploi matière et mercerie, et nous achetons uniquement ce dont nous avons besoin.

Et si parfois nous avons des surplus de matières, nous les réutilisons toutes dans des collections upcycling. Juste avec une dose de bon sens économique et écologique !

 

Grande passion pour les Sweats iconiques Frangin et Frangine. Ils sont cools et pour toute la famille, et en plus fabriqués au Portugal et en 100% coton organique.

Léa, mum de 2 kids

LES CHIFFRES CLÉS

DES COLLECTIONS SONT MADE IN EUROPE

DES MATIÈRES SONT ORGANIQUES

DE NOS PACKAGINGS SONT RECYCLÉS

PRODUCTION MAÎTRISÉE

Nous cherchons toujours un juste équilibre entre production et ventes, prise de risque et production raisonnée. Notre business model n’est absolument pas basé sur les soldes ni les promos, nos marges ne nous le permettraient pas…

Mais comme nous n’avons pas de boule de cristal, il nous reste toujours quelques invendus en fin de saison. Ces pièces se retrouvent alors en soldes à la fin de la saison afin d’éviter de stocker inutilement dans l’entrepôt.

CONSEILS ET ENTRETIEN

Découvrir

NOTRE HISTOIRE

Découvrir

VENTES À DOMICILE

découvrir